Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BESOIN D'ECRIRE

BESOIN D'ECRIRE

Écrire, aider les autres à écrire et finir par donner à lire à tous, voilà un chemin qui me plait…


Ancillaire

Publié par BESOIN D'ECRIRE..... sur 27 Septembre 2010, 16:04pm

Catégories : #L'AMOUR DES MOTS

 

maitre-blanche-nue-parmi-servante-L-1

 

Ancillaire [SsilDY] adj.

• 1855; « Qui a rapport aux servantes » 1803; lat. ancillaris, de ancilla « servante »

 

Dans les laboratoires de chimie, les interventions et opérations faites par les préparateurs, avant et pendant les leçons du professeur sont des opérations ancillaires.

C’est aussi un mot pour désigner un instrument chirurgical destiné à aider le chirurgien à mesurer avec une grande précision les angles et les distances, dans le domaine orthopédique.

 

Définitions peu romanesques, il vaut mieux en imaginer les liaisons avec des servantes.

« C'est pourquoi il ne fut jamais si ardent à caresser la servante que dans les dernières années de sa vieillesse qu'il avait assis sa situation de fortune, et s'en donna d'autant plus librement que ces amours ancillaires lui semblaient, par leur peu d'importance, échapper à toute espèce de reproche. » M. Aymé, La Jument verte, 1933, p. 26.

« Les salutations, les doléances et autres signes de soumission nous avaient confortés dans cette image de personnage reconnaissable. C’est le fils d’un tel…. Son père est originaire de… Ce sont les plus riches…. Nous prenions connaissance de notre environnement, au sein de ce village. Loin de ces considérations, je n’avais d’yeux que pour la croupe bombée de la servante. J’envisageais les amours ancillaires que pouvait vivre les princes de l’eau. Extrait de « Kinta ».

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Ah la fascination que peuvent procurer les relations avec une femme dominée socialement....<br /> Pas d'obligation de "bonnes manières" et pas de sentiment de culpabilité... Le rêve ?<br /> J'ignorais totalement la version laboratoire ainsi que la version médicale! Donc là j'ai appris des choses !!! Merci à toi pour ces recherches !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Catherine pour ce commentaire. Dominant dominer… Il ne faudrait pas que cela<br /> existe. Pourtant je suis dominer et je suis dans le même temps, le dominant de quelqu’un d’autre.  Peut importe, le domaine, le moment, je pense que<br /> les femmes éprouvent aussi une forme de fascination lors de relations avec des hommes dominé socialement. Plus de codes de bienséances, plus de facéties, de faux semblant, plus de compte à<br /> rendre… Le rêve. C’est aussi une domination psychologique sur l’homme, on parle alors de femmes castratrices lire (http://paulinhassika.over-blog.com/article-extrait-de-jeanne-37374864.html).<br /> Dominant dominer… Il ne faudrait pas que cela existe. A bientôt sur besoin d’écrire.<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents