Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BESOIN D'ECRIRE

BESOIN D'ECRIRE

Écrire, aider les autres à écrire et finir par donner à lire à tous, voilà un chemin qui me plait…


Les petites mains aux constantes de vie.

Publié par BESOIN D'ECRIRE..... sur 10 Octobre 2010, 12:51pm

Catégories : #UNE AUTRE ACTUALITE

  la main tendue

 

« Vous n’étiez pas au mieux de votre forme, allongé sur le gazon du stade. » C’est une détentrice de mains aux constantes de vie qui vous raconte des moments de votre existence que vous ignorez. 

Les yeux sans expression, le regard lointain, il est vrai que je ne suis pas au mieux de ma forme. Je me souviens que la sensation de soif au début de la course était forte et inhabituelle. Mais voilà,  nous étions partis, il ne restait plus qu’à faire confiance à ce corps, pour faire disparaître cette sensation de bouche pâteuse.

Kilomètre 2, tiens voilà Alain, au rythme régulier comme à son habitude,  il est peut être parti un peu vite ou c’est moi qui suis lent. Tiens « 2m10 », c’est le surnom imaginaire que j’ai donné à ce coureur qui, en une foulée, avale deux des miennes.  Comme d’habitude, j’entends d’abord son souffle court et saccadé, Jean-Charles ne tarde pas à montrer sa course déséquilibrée vers l’avant. Tout va bien, mon accélération est constante et régulière. Il y a bien des pensées négatives qui envahissent mon cerveau. De déceptions en désolation c’est toujours la même conclusion, tu es responsable de ce qui t’arrive, alors cours et maintiens ton rythme, cela t’évitera de penser, délire habituel d’un coureur.

Kilomètre 9, que se passe–t-il ? Cette machine qu’est mon corps donne des signes de faiblesses, c’est bien la première fois que cela m’arrive. Je m’arrête, ne tiens plus la ligne, « allez accroche-toi c’est bientôt la fin ». Un pied devant l’autre me voilà reparti, mais je n’y suis plus…

J’ouvre les yeux, j’étouffe, « respirez monsieur, respirez… Nous sommes la Croix Rouge ». En fait, ce sont des petites mains aux constantes de vies qui s’adressent à moi avec des discours incohérents. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> les petites mains aux constantes de la vie, Hommage à toutes les personnes a toutes ces petites mains, a leurs regards de bienveillance. infirmière, aide-soignante si souvent critiqué.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> où peux t-on trouver la suite?<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci petite musicienne pour ce<br /> commentaire via facebook<br /> <br /> <br /> Pour l’article, bientôt une écriture<br /> identique dans "Jeanne" actuellement sous presse!!!<br /> <br /> <br /> Et n’oublis pas de t’inscrire sur la<br /> newsletter du blog pour rester informé… Bonne lecture sur B.E.L.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> "Les seuls combats perdus d'avance sont ceux que l'on ne mène pas"<br /> Voici ce que nous disait, récemment, un "grand philosophe"...<br /> Toi qui a mené et gagné tant de combat dans ta vie, on compte tous sur toi pour gagner celui ci.<br /> Bon rétablissement! à très bientôt<br /> Franck<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Nous sommes 100% d’accord, les seuls combats perdus d’avance sont ceux que l’on ne mène<br /> pas. Merci à toi Franck, toujours la classe des grands personnages, lorsque tu place ta banderille. Je mènerais ce combat, comme les autres. Au fait, une pizza de maitre, expédié par un<br /> maitre, encore un signe de ta classe. A bientôt sur B.E.L.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'espère que tu nous reviendras vite et en forme ! Pour l'instant on en est réduits à s'inquiéter, on ne connaît pas la fin de l'histoire, juste qu'il y a des petites mains pleines de vie...<br /> Bon rétablissement !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Eh mon uke d'or, désolé pas mal de soucis actuellement au boulot (client ayant déposé le bilan sans prévenir et me laissant une grosse ardoise)engendrant beaucoup de paperasserie. Mais je pense à<br /> toi, et je t'espère rapidement à mes cotés sur le tatami afin de te carresser les côtes.<br /> Bises et à trés trés bientôt.<br /> Didier<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Salut à toi mon Tori d’or, j’ai un genou à terre, mais tu sais que je n’abdique<br /> jamais. Le combat n’est pas fini et je n’ai pas encore placé ma spécial.  Pour ton client j’espère que tes assurances te protège un peu de ce genre de<br /> mésaventure. A très bientôt sur le tatami.<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents