Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BESOIN D'ECRIRE

BESOIN D'ECRIRE

Écrire, aider les autres à écrire et finir par donner à lire à tous, voilà un chemin qui me plait…


Extrait de "Jeanne" : Le doryphore.

Publié par HASSIKA sur 12 Octobre 2009, 16:57pm

Catégories : #AUTOUR DE MES ROMANS

C’est dans les termes de cet extrait que Nicolas s’exprime sur François.

 

 

« Je suis las de la voir sortir aussi souvent sans moi. Elle ne me dit plus rien et mes questions restent sans réponse. Le soir, le matin, l’après-midi peu importe, elle disparaît et échappe à mon contrôle. Il est évident que cet hypocrite se cache derrière tous ces mystères. Ce fourbe malhonnête m’horripile. Ces simagrées et autres jeux de cache-cache vont finir par me mettre hors de moi.

C’est un individu vil avec peu de scrupule. Jeanne n’est qu’une chose, qu’un objet pour lui. Il va s’en servir, puis s’en débarrasser comme d’une vieille chemise. Cette façon de jouer sur l’exotisme pour séduire les femmes me dégoûte. Le mythe de l’Africain coureur de jupons aux multiples maîtresses est une réalité. Je soupçonne cet énergumène de se complaire dans ce rôle abject. Il va finir par me briser, ma Jeanne.

Toutes ces heures devant sa messagerie ne sont pas naturelles. Cet empressement à aller consulter sa boîte aux lettres électronique aussitôt rentrée est anormal. Son humeur est maintenant fonction de ces messages venus de l’Internet. La consultation de son téléphone portable se fait toujours à mon insu. Son code pin a été changé. L’ensemble des instruments qui permettent aux malfaisants de s’introduire dans notre couple sans aucune forme de politesse sont en service et masqués. Je hais la technologie pour cette liberté qu’elle lui procure de vivre hors de la maison et donc hors de moi.


 

Que peut-elle trouver à ce doryphore, coléoptère rayé de noir qui dévore tout sur son passage ? Il s’introduit dans notre existence comme dans un champ de pommes de terre, déguste feuille après feuille les sources de vie de notre relation. »

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> C’est très bien écrit! Mais j'aimerai le lire en entier... C’est toujours d'actualité?<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci perle pour ce message via facebook. La<br /> sortie de Jeanne est toujours d’actualité. Je travail actuellement sur le règlement intérieur de la maison d’édition associative qui encadrera la sortie de livre. Reste connecter, l’attente n’est<br /> plus très longue.<br /> <br /> <br /> A bientôt sur Besoin d’Ecrire<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> petit extrait qui met en appétit...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Ninon pour ce gentil commentaire, garde ton appétit<br /> et soit patiente. Comme c’est mon premier ouvrage, il y a un temps de gestation assez long. La lecture des articles sur les coulisses de Jeanne…, t’informera des différentes étapes. A bientôt sur<br /> Besoin d’écrire.<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents