Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BESOIN D'ECRIRE

BESOIN D'ECRIRE

Écrire, aider les autres à écrire et finir par donner à lire à tous, voilà un chemin qui me plait…


Extrait 3 de "Hordain"

Publié par HASSIKA sur 14 Octobre 2009, 10:19am

Catégories : #AUTOUR DE MES ROMANS

 

  Sur la route qui mène au premier repas de la journée, au milieu du sentier entre Hordain et Bouchain, je ressasse les souvenirs et les regrets. La voiture décide de tourner à gauche sur le boulevard de la République, certainement une impulsion intuitive.





De façades en briques rouges en façades noircies par la poussière de charbon, j’aperçois au loin les couleurs d’un lieu de restauration. En direction de l’Escaut, ce fleuve qui prend sa source au nord de Saint-Quentin, des senteurs odoriférantes ne tardent pas à confirmer mon intuition. Comme par enchantement mon ventre a cessé de hurler. Les prémices du futur plaisir ont déjà eu raison de ma sensation de faim. En bordure de route, avec trois tables en terrasse l’accueil est chaleureux.

 

-                               Bonjour, est-il possible de déjeuner ?

-                               Oui, en salle ou en terrasse ?

-                               Non je ne veux pas manger à l’extérieur, j’aime autant cette table au fond à gauche, merci. Toujours cette obsession de rester discret, la peur d’être surpris.

-                               Que désirez-vous ? Un sourire professionnel, la serveuse est partagée entre séduction et méfiance. L’exotisme l’attire tout autant qu'elle l’effraie.

-                               Le menu du jour sera parfait, avec une carafe d’eau et un café pour finir, merci.

-                               Parfait monsieur. Le dilemme s’accentue dans son esprit, visiblement mon accent du sud l’intrigue…

-                               Monsieur je vous apporte le pain, j’ai oublié de vous demander si vous preniez un apéritif ?

-                               Non merci. Son regard est insistant.

-                               Très bien ! Ma séduction involontaire suit son cours. Mais pour elle, la décision est prise, amadouée sans doute par mon timbre de voix, peut-être aussi par mon regard, son sourire devient plus franc, moins professionnel et du coup elle s’attarde plus longuement que nécessaire.

-                               Vous êtes bien jolie, avec votre blouse blanche. Vous ressemblez plus à une infirmière, c’est une tenue originale pour une serveuse...

 

Passez commande.  

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents