Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BESOIN D'ECRIRE

BESOIN D'ECRIRE

Écrire, aider les autres à écrire et finir par donner à lire à tous, voilà un chemin qui me plait…


ECRIVONS ENSEMBLE...

Publié par BESOIN D'ECRIRE..... sur 3 Juillet 2011, 13:24pm

Catégories : #UNE AUTRE ACTUALITE

 

japon12.jpg

 

Transmettre, partager et donner est mon objectif.

Qu’est ce qu’un écrivain ?

Un homme ou une femme ayant obtenu le prix Médicis ? Oui, certainement, mais c’est avant tout un homme ou une femme capable de décrire sa vision du monde de façon ordonnée et lisible. Peu importe le genre, l’histoire ou la finalité l’objectif n’est pas d’obtenir un prix, c’est plutôt une forme de dépassement.

Demandez-vous ce qui vous empêche de rejoindre tous ceux qui appliquent déjà mes conseils, et vivent enfin leurs rêves. Est-ce vraiment le temps…ou cette petite voix, cette non-envie, souvent passagère, qui vous dit : « ce n'est pas pour toi, tu n'as pas le droit d'essayer, reste où tu es, de toutes les façons tu n’as pas grand-chose à raconter et puis, écrire c’est dévoiler tout ou partie de toi, alors... »

J'ai longtemps lutté moi aussi contre cette incapacité à me lâcher, cette petite voix qui fait tout pour nous empêcher d'être nous-mêmes, jusqu'au jour où j'ai compris que ce n'était qu'une peur imaginaire qui s'exprimait à travers elle. Pensez grand et vous serez grand. Pensez petit et vous serez petit. Pensez épanouissement et prenez la route, il y a tellement de chemins possibles, tellement d’histoires possibles. Imaginez votre livre, et rejoignez-moi dans cette belle aventure !

Si vous vous demandez qui je suis…Réponse : le gourou d’une secte, dont je suis le seul adepte... Plus sérieusement et pour faire court et littéraire, je suis une aide, un soutien, un coach, un conseiller littéraire. Je ne suis pas un nègre et encore moins un correcteur orthographique.

Je n’écrirais jamais à votre place, par contre je vous aiderais à construire votre pensée, pour la rendre cohérente et claire. Je suis à vos côtés mais jamais à votre place. Vous êtes et vous resterez l’auteur de vos écrits, je ne suis que la petite voix qui vous encourage.

Impossible d’apprendre sans que je ne finisse par transmettre.

Je ne prétends pas connaître les maisons d’éditions et leurs usages, ni les meilleures syntaxes qui rendront votre style digne d’un Goncourt. Je ne sais pas ce qui se passera dans la tête d’un éditeur lorsqu’il lira votre manuscrit. Je ne suis qu’une personne qui sait pouvoir vous accompagner sur la manière de réaliser votre rêve d’écriture.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> c'est vraiment encouragent la manière dont tu parles de ton parcours et de l'accompplissemnt des reve de chacun d'entre nous.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour Jess, et merci pour ton commentaire.<br /> <br /> <br /> Nous avons tous des rêves, cette capacité à nous projeter loin<br /> de notre quotidien est une puissante source d’énergie pour moi. Ecrire un livre était un rêve qui me semblait inabordable. La clef résidait dans le fait de dissocier l’écriture de la notion de<br /> succès et de critique. On écrit d’abord pour soit et si nos écrits plaisent à d’autres et bien tant mieux. L’épanouissement ne s’obtient  pas dans<br /> l’obtention d’un objectif, mais plutôt dans le cheminement pour atteindre cet objectif. Tu vois, je rêve encore. A bientôt sur besoin d’écrire.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un réel talent d'accompagnateur, sans jamais outrepasser votre rôle.Etre soutenu tout en étant responsable de ses choix d'écriture, c'est merveilleux! Merci pour cette formidable expérience que<br /> vous m'avez aidé à réaliser. Et peut-être à la prochaine...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Y a pas de doute l'enseignement et l'envie de transmettre son savoir, ses connaissances, c'est une vocation...<br /> Tu es vraiment admirable.<br /> <br /> Bonne vacances<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci pour ton commentaire Franck. Oui transmettre est une voix importante pour<br /> moi. En définitif, nous ne possédons pas grand chose. De l'acier entouré de béton et un peu de bois certainement. Moi je constate que le savoir, plus je le donne et plus je m’enrichis alors je<br /> donne. Pour le reste je laisse venir. À bientôt mon ami.<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents