Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BESOIN D'ECRIRE

BESOIN D'ECRIRE

Écrire, aider les autres à écrire et finir par donner à lire à tous, voilà un chemin qui me plait…


Une fois n’est pas coutume... Mais elle est magnifique !

Publié par BESOIN D'ECRIRE..... sur 16 Janvier 2011, 14:34pm

Catégories : #UNE AUTRE ACTUALITE

EMMA la RABBATEUSE[1]

 

Comment résister à la tentation ? Est-elle si séduisante ? Mon imaginaire est en ébullition. Comment ne pas l’imaginer femme fatale ? Comment expliquer que Florent Goncalves, 41 ans, officier au rang de commandant au service de  l’État ait reconnu les faits ?

« Je suis tombé amoureux d’Emma »

Comment cette femme de 21 ans condamnée à 9 ans de prison pour complicité dans le meurtre d’Ilan Halimi s’y prend-elle ? La réalité dépasse la fiction.

Le côté "littéraire" ou "romanesque" noir de cette dramatique affaire montre assez la triste influence que peut avoir sur des jeunes le fictionnel cinématographique. En effet, que dire lorsque, parmi eux, un « actif » ou une « active »vit soudainement ses fantasmes. On accuse la drogue de rendre fou, mais le cinéma, les jeux vidéo et autres créations artistiques ne sont-elles pas aussi des drogues ? Sinon, comment expliquer le gang des barbares ?

Dans les médias, on prête alors à cette jeune femme des traits de séductrice fatale, d'amazone des temps modernes aux objectifs malsains. En oubliant peut-être la dure réalité de son manque d’éducation et de son ignorance qui la rendent manipulable ou totalement mesquine. Seul son esprit la sauve alors des griffes des hommes qui utilisent sa beauté et sa fragilité. Car il est difficile de croire qu’elle ait des desseins aussi précis et tragiques.

Dans son ouvrage "L'affaire du gang des barbares" (Éd. Flammarion 2010), Elsa Vigoureux, décrit une jeune fille qui "physiquement, n'a rien d'une gamine". (Elle a 17 ans à l'époque du rapt d'Ilan Halimi). "Elle aguiche, provoque, séduit. Comme si son corps ne lui appartenait pas, elle croit en retrouver la maîtrise quand elle en fait une arme, qui se retourne finalement toujours contre elle. Elle se balade en mini jupe, haut moulant porté au-dessus du nombril et les garçons la reluquent", raconte encore Elsa Vigoureux.

En tout cas elle réveille l’imaginaire par l’histoire de sa vie. À quand un nègre ou un romancier pour nous proposer un succès de librairie. Ces hommes qui tombent sous les charmes de cette amazone ne sont pas sous la menace d’une arme, mais plutôt convaincus de dominer la séduction. Pour finir, selon d’autres informations publiées vendredi par Lexpress.fr, c’est à plusieurs détenues que le directeur de la prison de Versailles aurait accordé des faveurs…

D’origine iranienne, Yalda Arbabzadeh est arrivée en France à l’âge de 12 ans, avec sa mère et sa sœur, après avoir accusé un de ses oncles de l’avoir violée, selon le quotidien Le Parisien. Suite à la nouvelle affaire dont elle se retrouve le centre, Emma (Yalda Arbabzadeh) a été mise en examen pour recel. Elle aurait notamment obtenu de l’argent, des cartes téléphoniques et autres petits avantages de ses deux amants (le directeur de la prison pour femmes de Versailles, et le gardien de paix, qui dit-on, auraient perdu la tête pour la jeune femme).

Selon le journal Le Parisien, l’affaire aurait été ébruitée suite à une enquête interne diligentée après des plaintes de détenues. Ces dernières se plaignaient du traitement de faveur accordé par le directeur de la maison d’arrêt à Yalda, sa maîtresse présumée… Jalousie, amertume, besoin de justice ou manipulation, nous ne le sauront jamais. Alors vivement un excellent écrivain pour mettre de la poésie dans cette vie-là !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonjour, oui je l'ai lu .
Répondre
B
<br /> <br /> Super, en ce qui me concerne je ne me suis pas encore offert cet ouvrage. Cependant, nous et j'inclus les lecteurs du blog serions heureux que vous en fassiez une courte synthèse. merci par<br /> avance.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Vous l'avez demandé , le voilà :<br /> <br /> http://www.amazon.fr/Defense-dAimer-Goncalves-Florent/dp/2258092477/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1326350149&sr=1-1
Répondre
B
<br /> <br /> merci, l'avez-vous lu ?<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents